1ère conférence budgétaire de la MAECI, les avants projets de plans d'action et budget adoptés

Pendant une journée, ils ont épluché les bilans des années 2020 et 2021. Après les avoir passé au peigne fin ce vendredi à l’Espace Impérial à la Riviera Bonoumin, lors de la 1ère Conférence Budgétaire de la Mutuelle autonome des enseignants de Côte d’Ivoire (Maeci), le Conseil d’Administration, le Comité de Contrôle, le Comité de gestion de crise et la Direction exécutive, ont adopté les avant-projets de bilan, de plan d’actions et de budget. Des avants-projets qui seront soumis le 8 juin au conseil d'administration pour adoption avant la validation définitive à l'Assemblée générale prochaine.
Le Directeur Exécutif de la Mutuelle, Dr Youan Bi Athanase, a indiqué qu’une Conférence budgétaire est une phase importante pour une Entreprise. Et cette Première conférence de la Maeci est significative de l’évolution de votre maison commune.
Le Président du Conseil d’Administration, Gnagna Zadi a félicité tous les membres fondateurs, les participants à cette conférence pour le travail abattu avec célérité et de main de maître.
Il a rappelé que votre Mutuelle compte deux années d’exercice et conformément aux textes qui la régissent, elle organisera son Assemblée générale ce 18 juin.
Cette Conférence budgétaire s’avérait donc indispensable pour mener la réflexion sur cet instrument commun... , a-t-il souligné. Avant de se réjouir de cette vision commune qui participe à l’autonomisation des jeunes et des femmes....
Le bilan, présenté par le Directeur exécutif, a montré le travail titanesque abattu dans des conditions difficiles par les différentes équipes. La Maeci a surtout montré qu'elle demeure une mutuelle à l'avant-garde de la dématérialisation, par la suppression des bons physiques facilitant ainsi l'accès aux soins à ses adhérents.
La Conférence a été close sur une très bonne note pour les mutualistes et les futurs adhérents avec de nouveaux projets, de nouveaux défis. La Maeci a deux printemps, elle passe désormais du ’’biberon’’ à la nourriture solide.

Retourner à la page d'accueil